par Shirotsuki Jeu 31 Mai - 15:37
RÉPONSE A Koloneko
C'est une trés bonne initiative passer en revue certaines des théories qui traitent du sujet Tobi mais du coup ça donne beaucoup d'information à parcourir en même temps et ça facilite pas une analyse approfondie des questions soulevées. Je vais reprendre toutes les suggestions en apportant à chacune quelques réserves :
> Tobi = Madara, biensûr la résurrection de Madara écarte cette hypothèse mais il existe encore des zones d'ombre sur ce sujet..! ça peut démontrer que Tobi et Madara sont deux personnes différentes vu qu'il ne peut y avoir deux esprits d'un même individu ! mais on connait pas toute la potentialité du Pouvoir qu'a pu dévelloper Madara avant sa mort pour perpétuer son existence.. il y a supposition de création, clonage ou encore de dédoublement qui sont suggérés, toutefois ces possibilités comportent certaines failles qui les remettent en cause mais qui ne les évincent pas complètement.
> Tobi = Shisui : effectivement Shisui est mort par l'aveu d'Itachi (chap 550), je ne crois pas que c'est ça qui a permis l'éveil du mangukyu d'Itachi, il y a aussi l'entrainement excessive, la haine comme condition pour évoluer les stades supérieurs du sharingan MS et MSE. Sasuke lui, a pu développer le MS sans qu'il ait à tuer son meilleur ami Naruto.
> Tobi = Yamato, je vais faire les grands yeux là! je n'ai jamais pensé à cette éventualité trop improbable à mon sens
et n'a jamais était évoqué! je n'y crois pas du tout tout simplement. Yamato si il contrôle les bijûs c'est grâce au Mukoton et ce pouvoir il l'a, parce qu'il fut le cobaye d'Orochimaru qu'il lui greffa un organe du Shodaime Hokage, il était le seul survivant d'ailleur de cette expérience; après il a integré la section Anbu avec Kakashi donc si ce dernier l'appelle par son vrai prénom 'Tenzou' c'est parce qu'il se connaissaient en tant que coéquipiers ou amis dans l'enfance je ne voit pas d'autres explications.
Il faut pas trouver des incohérences là où il n'y en a pas! Les autres arguments que t'as donné sont très tirés par les cheveux..
J'ajoute qu'il s'est fait prisonnier par Kabuto afin de se servir de son Mokuton pour créer l'armée zetsu, s'il était vraiment l’énigmatique Tobi il aurait fait ça de son plein gré tu trouves pas..
> Tobi = Obito, je peux dire que les similitudes au niveau du prénom ne sont qu'un leurre aussi l'emplacement de l'oeil et le comportement celui d'un guignol plus que d'un enfant.. pas mal de coïncidences qui peuvent nous conduire sur la piste d'Obito mais ça colle pas ! Obito est mort jeune, son oeil écrasée et je ne sais pas pour quel Jutsu on peut agrandir le corps d'un enfant, même si on peut trouver l'explication du complément zetsu à la moitié manquante du corps d'Obito.. cette Hypothèse enfin de compte ne tient pas debout!