Naruto Worldfans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Worldfans

Le forum des fans de Naruto !

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+24
kissou
Neji's lover
Kabuto
itachi_Uchiha
Tanaraa
Tobi
Madara Uchiha
Kakashi77777
PolaWak
Gaï_Senseï
Kebab
Sugito700
Eclat Orange
Nindoman
kuloneko
4eYondaime
RamenTrolliser85
Kushina99
Shirotsuki
Fixou22
naruto98
Hatake931
mfeitz
HippoAdmin
28 participants

L'affaire Tobi -> Dans les scans UNIQUEMENT

Eclat Orange
    Eclat Orange
    MODERATEUR
    MODERATEUR

L'affaire Tobi -> Dans les scans UNIQUEMENT - Page 3 Empty Re: L'affaire Tobi -> Dans les scans UNIQUEMENT

Message par Eclat Orange Mer 30 Mai - 17:10

Oui c'est vrais non ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai remarquer et je pense que il y en a pleins d'autres...
    Et puis il y a des personnages sous lesquelles on peut se reconnaitre,les souffrances on peu les ressentir à travers ( sachant que c'est un manga c'est tros fort), Les phrases qu'ils disent sur la vie, la paix, la guerre et tout c'est vrais à côtés des combats avec le chakra et pouvoirs tout autres le fond est plus que réaliste, c'est comme la vrais vie.
    En plus des fois quand tu les écoutes et tu les regarde, sa te redonne confiance, tu te dis que eux ( même si c'est un manga) ils abandonnent jamais ils vont au bout et toi t'es la à maronner pour rien à abandonner au moindre soucis ...
    Je parait peur être folle mais en tout cas c'est mon point de vue de tout les mangas Naruto est bien le plus réaliste, émouvant....
    RamenTrolliser85
    RamenTrolliser85
    SANNIN
    SANNIN

L'affaire Tobi -> Dans les scans UNIQUEMENT - Page 3 Empty Re: L'affaire Tobi -> Dans les scans UNIQUEMENT

Message par RamenTrolliser85 Mer 30 Mai - 17:32

je pence que madara a reincarner obito pi shisui leur corp on disparu zetsu un clone de madara a son image avec les pouvoir de obito pi shisui comme zetsu peu copier le chakra car dans ledo tensei itachi a cer sharingan alor que tobi les a implanter a sasuke
    Fixou22
    Fixou22
    JONIN
    JONIN

Message par Fixou22 Mer 30 Mai - 17:37

Se que tu dit n'a ni queue ni tête et je sais pas si c'est moi mais j'ai bcp de mal à lire ce que tu écrit
    Eclat Orange
    Eclat Orange
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par Eclat Orange Mer 30 Mai - 17:40

Fixou22 a écrit:Se que tu dit n'a ni queue ni tête et je sais pas si c'est moi mais j'ai bcp de mal à lire ce que tu écrit

Si tu parles de moi je comprends ^^ je dis des trucs des fois ...
    Fixou22
    Fixou22
    JONIN
    JONIN

Message par Fixou22 Mer 30 Mai - 17:41

Nan tkt j'ai compris et je ressens la même chose, je parlais de RamenTrolliser85

Je suis passé CHUNIN !!
    Eclat Orange
    Eclat Orange
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par Eclat Orange Mer 30 Mai - 17:47

Ah ok ^^

Félicitation Razz ^^
    RamenTrolliser85
    RamenTrolliser85
    SANNIN
    SANNIN

Message par RamenTrolliser85 Mer 30 Mai - 17:50

cer un melange patoi pi francai fixou cer des hipothese cele qui est la pu proche est que zetsu et un clone fai a limage de madara et que madara a doner cer techinque avan de mourir mai pa toute car il a le mokuton pi pa tobi
    Gaï_Senseï
    Gaï_Senseï
    GENIN
    GENIN

Message par Gaï_Senseï Mer 30 Mai - 18:09

Moi je pense que Tobi soit dans le corps d'Obito mais que son esprit ne soit pas celui d'Obito mais de quelqu'un d'autre ( je ne sais pas qui )mais ca serai possible que pendant le combat Naruto VS Tobi pendant la guerre, naruto casse le masque de Tobi et la Kakashi reconnaît Obito ( mais après je sais pas ) mais aussi il y a des trucs bizarres comme dans cette image où on voit une substance blanche sortir de son bras.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Eclat Orange
    Eclat Orange
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par Eclat Orange Mer 30 Mai - 19:07

Merci d'avoir mis l'image parce que vous parliez de ça mais moi je m'en rappeler pas ( enfin j'avais pas vraiment vu), Ca me fait penser à la technique de Suigetsu comment il font mais bon... C'est vrais que ton hypothèse peut être possible mais ce serait étrange que sont corps se fasse contrôler depuis si longtemps.
    Fixou22
    Fixou22
    JONIN
    JONIN

Message par Fixou22 Jeu 31 Mai - 9:27

ON voit clairement que c'est une parti de zetsu et Gaï_Senseï tu peut me dire pourquoi tobi chercherai à possèder le corps de Obito écrasé par une pierre et auquel il manque un sharingan ??!!
    Shirotsuki
    Shirotsuki
    GENIN
    GENIN

Message par Shirotsuki Jeu 31 Mai - 11:56

Fixou22 a écrit: (...) A pars sa que pense tu de la phrase qu'a dit Tobi : je cherche a être complet...

Je m'excuse pour ma réponse tardive j'étais pas disponible ces derniers temps.

La première interprétation qui saute aux yeux c'est que Tobi cherche à compléter son corps probablement blessé et déformé par les combat. Les fans qui soutiennent la hypothèse Tobi = Obito, trouveront en cela un argument de choix !

Deuxième interprétation l'homme masqué cherche à réunir son corps et son esprit selon la théorie de l'avatar...

Troisième, on peut comprendre aussi de cette phrase que Tobi cherche tout simplement à être "parfait", rassembler tout les pouvoirs et toutes les techniques pour s'approcher du pouvoir du Rikudo.

Cette dèrnière interprétation me parle d'avantage, sinon les trois peuvent être envisageables !
    Shirotsuki
    Shirotsuki
    GENIN
    GENIN

L'affaire Tobi -> Dans les scans UNIQUEMENT - Page 3 Empty L'affaire Tobi -> Dans les scans UNIQUEMENT

Message par Shirotsuki Jeu 31 Mai - 12:20

Eclat Orange a écrit:
    Kushina99 a écrit:1° Si éclat orange a des doutes, c'est normal parce que
    2° parce que tout peut arriver dans Naruto puisque c'est une FICTION !!!!!!!!!

Oui c'est vrai c'est une fiction et merci une qui me soutien ^^

Que naruto soit une fiction où tout est possible, certes c'est vrai ! ça m'est arrivé de dire ça moi aussi, mais pas dans le sens qui vous pouviez le comprendre c'était dans l'optique de la pluralité des hypothèses et non pour échapper à l'argumentation!

C'est facile de dire que Naruto est une fiction et que par conséquent tout est permissif mais c'est encore mieux de faire des suppositions et des théories qui donnent lieu à des explications cohérentes et qui tiennent compte des faits et des indices proposés dans le manga ! Si Kishi nous cache des choses c'est pas pour rien! ça s'appelle du suspens qui incite les gens à faire marcher leurs neurones pour démêler le pourquoi du comment ! scratch

Les indices existent dans ce but et c'est à vous d'analyser l'histoire pour faire des prédictions qui tiennent la route. Minato700 a bien évoqué la question de la logique dans l’histoire et je suis d'accord avec lui sur ce point.

Naruto est un manga passionnant et bien écrit où rien n'est aléatoire; il faut savoir entrer dans la perspective de Kishi, c'est ça aussi être fan ! study

Eclat Orange
    Eclat Orange
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par Eclat Orange Jeu 31 Mai - 12:55

Oui je sais que tout n'est pas permissif et que Kishimoto essaye(d'ailleurs il à réussi) à faire en sorte que tout soit cohérents, laisser des indices pour qu'on réfléchise ... Quand on dit que c'est une fiction c'est que "tout peut arriver", du sens ou dans l'histoire Masashi peut faire un détournement de situation ou autre ( qui colle bien évidemment avec l'histoire et qui à une explication logique)
    Shirotsuki
    Shirotsuki
    GENIN
    GENIN

Message par Shirotsuki Jeu 31 Mai - 14:47

Eclat Orange a écrit:Oui je sais que tout n'est pas permissif et que Kishimoto essaye(d'ailleurs il à réussi) à faire en sorte que tout soit cohérents, laisser des indices pour qu'on réfléchise ... Quand on dit que c'est une fiction c'est que "tout peut arriver", du sens ou dans l'histoire Masashi peut faire un détournement de situation ou autre ( qui colle bien évidemment avec l'histoire et qui à une explication logique)

C'est très bien qu'on a le même point de vue sur ce sujet Eclat orange ! dans mon commentaire je m'adressait à tout les fans, j'ai généralisé en quelque sorte mon discours pour inciter à un raisonnement cohérent quant aux déductions que nous proposons..
    Fixou22
    Fixou22
    JONIN
    JONIN

Message par Fixou22 Jeu 31 Mai - 15:17

merci de ta réponse shirotsuki.
    Donc on peut supposer que Tobi cherche la même chose que Kabuto...

Je profite de ta présence pour avoir ton avis sur cette phrase qu'a énoncé Kabuto :
    <<Au moment voulu, je révélerai la vérité sur le Rikudô Sennin>>

Kabuto étant une vrai fouine je suppose qu'il a du trouver quelque chose d'important... ma supposition étant que Kabuto connais la véritable identité de Tobi qui est une menace pour lui peut être a t il l'intention de le dénoncer dans ce cas je suppose que Tobi aurai un lien quelconque avec Le Rikudo...
    Si tu a des informations là dessus je suis preneur.
    Shirotsuki
    Shirotsuki
    GENIN
    GENIN

Message par Shirotsuki Jeu 31 Mai - 15:37

RÉPONSE A Koloneko

C'est une trés bonne initiative passer en revue certaines des théories qui traitent du sujet Tobi mais du coup ça donne beaucoup d'information à parcourir en même temps et ça facilite pas une analyse approfondie des questions soulevées. Je vais reprendre toutes les suggestions en apportant à chacune quelques réserves :

> Tobi = Madara, biensûr la résurrection de Madara écarte cette hypothèse mais il existe encore des zones d'ombre sur ce sujet..! ça peut démontrer que Tobi et Madara sont deux personnes différentes vu qu'il ne peut y avoir deux esprits d'un même individu ! mais on connait pas toute la potentialité du Pouvoir qu'a pu dévelloper Madara avant sa mort pour perpétuer son existence.. il y a supposition de création, clonage ou encore de dédoublement qui sont suggérés, toutefois ces possibilités comportent certaines failles qui les remettent en cause mais qui ne les évincent pas complètement.

> Tobi = Shisui : effectivement Shisui est mort par l'aveu d'Itachi (chap 550), je ne crois pas que c'est ça qui a permis l'éveil du mangukyu d'Itachi, il y a aussi l'entrainement excessive, la haine comme condition pour évoluer les stades supérieurs du sharingan MS et MSE. Sasuke lui, a pu développer le MS sans qu'il ait à tuer son meilleur ami Naruto.

> Tobi = Yamato, je vais faire les grands yeux là! je n'ai jamais pensé à cette éventualité trop improbable à mon sens affraid et n'a jamais était évoqué! je n'y crois pas du tout tout simplement. Yamato si il contrôle les bijûs c'est grâce au Mukoton et ce pouvoir il l'a, parce qu'il fut le cobaye d'Orochimaru qu'il lui greffa un organe du Shodaime Hokage, il était le seul survivant d'ailleur de cette expérience; après il a integré la section Anbu avec Kakashi donc si ce dernier l'appelle par son vrai prénom 'Tenzou' c'est parce qu'il se connaissaient en tant que coéquipiers ou amis dans l'enfance je ne voit pas d'autres explications.
    Il faut pas trouver des incohérences là où il n'y en a pas! Les autres arguments que t'as donné sont très tirés par les cheveux..
    J'ajoute qu'il s'est fait prisonnier par Kabuto afin de se servir de son Mokuton pour créer l'armée zetsu, s'il était vraiment l’énigmatique Tobi il aurait fait ça de son plein gré tu trouves pas.. Question Exclamation

> Tobi = Obito, je peux dire que les similitudes au niveau du prénom ne sont qu'un leurre aussi l'emplacement de l'oeil et le comportement celui d'un guignol plus que d'un enfant.. pas mal de coïncidences qui peuvent nous conduire sur la piste d'Obito mais ça colle pas ! Obito est mort jeune, son oeil écrasée et je ne sais pas pour quel Jutsu on peut agrandir le corps d'un enfant, même si on peut trouver l'explication du complément zetsu à la moitié manquante du corps d'Obito.. cette Hypothèse enfin de compte ne tient pas debout! No
    Shirotsuki
    Shirotsuki
    GENIN
    GENIN

Message par Shirotsuki Jeu 31 Mai - 16:20

Fixou22 a écrit:merci de ta réponse shirotsuki.

Je profite de ta présence pour avoir ton avis sur cette phrase qu'a énoncé Kabuto :

Kabuto étant une vrai fouine je suppose qu'il a du trouver quelque chose d'important... ma supposition étant que Kabuto connais la véritable identité de Tobi qui est une menace pour lui peut être a t il l'intention de le dénoncer dans ce cas je suppose que Tobi aurai un lien quelconque avec Le Rikudo...

De rien Fixou, je viens de m'apercevoir du massacre que j'ai fait dans la forme de mon message Shocked Je ne sais pas pourquoi ces maudites balises sont restés là! je me suis mal pris en plus je ne me suis pas relue, la Catastrophe! Sad

Revenons à nos moutons, moi aussi cette phrase m'a interpellé et j'y ai pensé! scratch Si Kabuto annonce qu'il a dans sa possession des informations sur le Rikudo c'est que ça doit être le cas! il avait Oro comme maître et tous les deux excellaient dans les recherches interdites! Ma première pensée penche vers une révélation de taille qui se rapporte directement ou indirectement à Tobi, son origine, son vrai identité, son lien avec le rikudo.. aussi, j'ai pensé immédiatement à la possible existence du Rikudo, il n'est peut être pas mort comme on le croyait, vous voyez un Dieu qui meurt malgré tout ses accomplissements ! c'est comme même lui qui est à l'origine du monde ninja , la création des bijûs et tout le reste.. Et si Tobi était sa projection spirituelle ?! ça explique cette volonté fanatique à instaurer la paix coûte que coûte même s'il n'est qu'illusoire, il veut réussir là où il a échoué autrefois.. et c'est tout à fait concevable si on a cette vision d'ensemble ! je trouve cette déduction correcte si je fais confaince à mon intuition. study Very Happy
    Shirotsuki
    Shirotsuki
    GENIN
    GENIN

Message par Shirotsuki Jeu 31 Mai - 16:21

Fixou22 a écrit:merci de ta réponse shirotsuki.

De rien Fixou, je viens de m'apercevoir du massacre que j'ai fait dans la forme de mon message Shocked Je ne sais pas pourquoi ces maudites balises sont restés là! je me suis mal pris en plus je ne me suis pas relue, la Catastrophe! Sad

Revenons à nos moutons, moi aussi cette phrase m'a interpellé et j'y ai pensé! scratch Si Kabuto annonce qu'il a dans sa possession des informations sur le Rikudo c'est que ça doit être le cas! il avait Oro comme maître et tous les deux excellaient dans les recherches interdites! Ma première pensée penche vers une révélation de taille qui se rapporte directement ou indirectement à Tobi, son origine, son vrai identité, son lien avec le rikudo.. aussi, j'ai pensé immédiatement à la possible existence du Rikudo, il n'est peut être pas mort comme on le croyait, vous voyez un Dieu qui meurt malgré tout ses accomplissements ! c'est comme même lui qui est à l'origine du monde ninja , la création des bijûs et tout le reste.. Et si Tobi était sa projection spirituelle ?! ça explique cette volonté fanatique à instaurer la paix coûte que coûte même s'il n'est qu'illusoire, il veut réussir là où il a échoué autrefois.. et c'est tout à fait concevable si on a cette vision d'ensemble ! je trouve cette déduction correcte si je fais confaince à mon intuition. study Very Happy
    Fixou22
    Fixou22
    JONIN
    JONIN

Message par Fixou22 Jeu 31 Mai - 17:08

Trop bien le nouveau épisode! j'ai faillit pleurer au début car ce flash back viens de l'un de mes épisodes préférés.
    Mais après quand ils ont invoqués les tombeaus j'ai tous de suite sut qui c'était dedans et là quand je les ait vu! je crois que sa a fais un truc comme : << WAAAAAAAAAA....x10²²²²²²²!!!! ENFIN !!!

Pour revenir au sujet mmm... j'ai pensé à ce que le Rikudo s'assure que la paix reigne, que le monde des ninja ne dégénère pas, alors c'est là que viennent mes 2 hypothèse:

_ La première est la même que toi shirotsuki.

_ La seconde étant que le Rikudo aurait en première ordre fait confiance à son fils cadet (la volonté) pour maintenir la paix et par précaussion si celui-ci n'y parvenait pas alors c'est là que (je pense que c'est de ça que parlait Kabuto), le Rikudo aurait demandé à son fils aîne (la puissance) d'instaurer la paix...
    Ainsi Le fils aîné aurait invoqué son esprit dans un corps, n'ayant pu le rinnegan il aurait eu besoins de Nagato pour être je cite: << complet >>.
    Je pense que nous tenons là quelque chose de sérieux alors essayons de perfectionner cette hypothèse qui ne semble pas négligeable.
    Eclat Orange
    Eclat Orange
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par Eclat Orange Jeu 31 Mai - 19:11

Moi il y a un truc qui me tracasse, c'est pourquoi quand Madara à été réscusiter par l'Edo Tensei il à fait alusion à Nagato en croyant que c'été lui qui l'avait invoquer, car il me semble que Nagato est née après la mort de Madara ...

Si vous avez des Hypothèses parce que quand je vous lit, je vois que vos hypothèses sont plus que possibles, même pour le Rikudou Senin mais moi je n'y croit pas vraiment car si c'était le Rikudou Tobi n'aurait pas autant de mal à les capturer pour reformer le Jubi, Tous les Biju l'aimais vraiment le Rikudou comme on à pu le constater, (surtout les larmes de Kurama(Kyubi), quand le Rikudou à dit qu'il allais partir ou un truc du genre mourir et on à pu voir qu'il était très vieux (on voyais qu'il été bien ridé), Alors que Tobi à l'air moins âgé que ça et puis il ne lui ressemble pas ( à moins qu'il aurait changer de couverture corporelle), Pour en revenir aux bijus si c'était lui Tobi ils se seraient allié à lui sans même se poser de questions, mais ils disait tous qu'ils ne voulait pas se faire contrôler par Tobi (Même si eux même ne connaisse pas l'identité de Tobi il aurait été plus simple de leurs dire son identité si c'était le Rikudou), enfin moi je sais pas trop m'exprimer comme vous mais je ne pense vraiment pas au Rikudou.

Pour moi la plus plausible est celle que ce soit le fils ainé ( la puissance )

Sugito700
    Sugito700
    SAGE DES 6 CHEMINS
    SAGE DES 6 CHEMINS

Message par Sugito700 Jeu 31 Mai - 19:13

Quand j'ai vu ton message j'ai eu un flash et si être complet signifi avoir le pouvoire de la volonté et la puissance ou le susanoo forme complète que l'on voix dans le dernier scan.
    Nindoman
    Nindoman
    MEMBRE DE L'ANBU
    MEMBRE DE L'ANBU

Message par Nindoman Jeu 31 Mai - 19:18

Je pense qu'il veut avoir toute la lumière des Senju et toute l'obscurité des Uchiwa, alors il pourra devenir aussi puissant que le Rikudo Sennin.
    Shirotsuki
    Shirotsuki
    GENIN
    GENIN

Message par Shirotsuki Ven 1 Juin - 16:11

Eclat Orange a écrit:Moi il y a un truc qui me tracasse, c'est pourquoi quand Madara à été réscusiter par l'Edo Tensei il à fait alusion à Nagato en croyant que c'été lui qui l'avait invoquer, car il me semble que Nagato est née après la mort de Madara ...

Si vous avez des Hypothèses parce que quand je vous lit, je vois que vos hypothèses sont plus que possibles, même pour le Rikudou Senin mais moi je n'y croit pas vraiment (...)
    Pour moi la plus plausible est celle que ce soit le fils ainé ( la puissance )

Le fait que l'edo Madara parle de Nagato (scan 559), démontre qu'il a vécu longtemps jusqu'à sa rencontre avec lui, c'est l'explication logique qu'on peut en déduire, par quel moyen? moi je dit grâce à une technique de possession de corps comme Orochimaru. Dans l’épisode 251 on voit son corps plein de bandages comme celles que portaient le corps de substitution d'Oro.. mais ce n'est qu'une supposition qui est toutefois très crédible !

Néanmoins, quand je dis que Tobi peut être la projection spirituelle du Rikudo ce n'est qu'une supposition de plus pour expliquer la phrase prononcer par Kabuto mais si vrai on conçoit mal un personnage qui avait presque le pouvooir d'un Dieu, puisse s'éteindre comme n'importe qui..! donc des doutes subsiste sur son histoire.

T'as évoqué l'idée que Tobi puisse être le fils aîné de Rikudo c'est ma toute première Hypothèse et j'en ai parlé sur le site alors selon toi comment peut-on expliquer sa longévité et ses motivations ! je te laisse t'expliquer après je donnerai mon avis.

Eclat Orange
    Eclat Orange
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par Eclat Orange Ven 1 Juin - 16:30

Oui c'est bien ce que je me disais il est obligé qu'il est vie assez longtemps pour pouvoir avoir connu Nagato ..., à moin qu'il y est une autre explication mais sa ne me dirais rien ...

Oui j'ai évoquer cette idée par rapport au message de Fixou, je me suis dis la même chose que lui, et quand Kabuto dit qu'il va révéler la vérité sur le rikudou sennin, çà à donc surement un rapport avec Tobi comme vous avez dit donc ce serais possible que ce soit son fils ainé ( La puissance).
    Mais maintenant je doute plus sur Madara, ou peut être que Madara à été en vie plus longtemps mais que ce n'est pas Tobi. Parce que ce serait étrange qu'il pense à Nagato alors que Tobi sait que c'est Kabuto qui les à réscusiter... Mais même si Madara aurait fait une technique je ne pense vraiment pas que se serait Tobi, comment se ferait t'il qu'il à son ame dans un corps et dans le corps de l'Edo Tensei, Ils doit y avoir un rapport avec Tobi mais je ne pense pas que c'est lui surtout que Madara à l'air complet ... Masashi est trop fort pour nous faire douter olala ^^
    Shirotsuki
    Shirotsuki
    GENIN
    GENIN

Message par Shirotsuki Ven 1 Juin - 16:44

Fixou22,

Pour revenir sur la fameuse phrase de Kabuto, et bah, j'ai découvert qu'il y a une différence de traduction entre la version animé et les scans pale nous avons basé nos interprétations par rapport à celle proposé dans l'épisode qui dit:

<<Au moment voulu, je révélerai la vérité sur le Rikudô Sennin>> (ép. 264)

Alors que dans les scans, j'ai vérifié auprés de deux sites, cette réplique correspond à :

<<..j'apprendrait les secrets du Rikudo>> (scan 521)

Le verbe "révélerai" ne peut pas avoir la même signification que le verbe "apprendrait" le premier suppose une connaissance préalable de ces secrets, alors que le deuxième suppose une ignorance.. Donc, Kabuto cherche à découvrir la vérité sur le Rikudo ou plutôt cherche à se procurer ses pouvoirs et c'est ça la réel signification de cette phrase je ne sais pas si vous avez compris mon explication sinon je peux recommencer plus en détail c'est de la sémantique un peu ambiguë.. Rolling Eyes

Par conséquent nos suppositions quant à cette phrase doivent être reconsidérées autrement.. Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 4:42