Akatsuki -> Al quaida ; Kage -> President ; et ce que je trouve le plus étrange comme ressemblance : Nagato voulais instaurer la paix grâce à la crainte d'une arme puissante (Jubi) -> Bombe nucléaire Hiroshima, Nagasaki et après ... le silence étrange ressemblance non ?
+10
francis-sensei
Kushina99
Kebab
Kakashi77777
Paleane
Fixou22
RamenTrolliser85
Eclat Orange
Nindoman
Sugito700
14 participants
A votre avis comment Naruto va t'il réussir a instorer la paix dans le monde ninja?
Fixou22- JONIN
- Message n°51
Re: A votre avis comment Naruto va t'il réussir a instorer la paix dans le monde ninja?
Je voudrai juste ajouter qu'on peut s'amuser a comparer le monde de Naruto et le notre:
Akatsuki -> Al quaida ; Kage -> President ; et ce que je trouve le plus étrange comme ressemblance : Nagato voulais instaurer la paix grâce à la crainte d'une arme puissante (Jubi) -> Bombe nucléaire Hiroshima, Nagasaki et après ... le silence étrange ressemblance non ?
Nindoman- MEMBRE DE L'ANBU
- Message n°52
Re: A votre avis comment Naruto va t'il réussir a instorer la paix dans le monde ninja?
Ouai c'est vrai meme si j'aurais mis que l'akatsuki est la mafia, les kage c'est et en plus il ne faut pas oublier que dans notre monde les présidents sont souvent corompu et/ou manipulé comme dans Naruto. C'est vrai qu'on pourrait rapporter les biju a une arme nucléair.
Eclat Orange- MODERATEUR
- Message n°53
Oui, plein de ressemblance mais c'est ça qui fait la magie dans mangas.
Et en plus les 5 grandes Nations font un peu penser à la réalité avec Les puissances mondiales ...
Et en plus les 5 grandes Nations font un peu penser à la réalité avec Les puissances mondiales ...
Kushina99- MODERATEUR
- Message n°54
Je voudrais pas faire ma rabat-joie mais je pense pas qu'il y ait un lien sauf pour Kage -> président mais dans toutes les sociétés il faut un dirigeant. Akatsuki -> Al quaida , moi je trouve la différence énorme, je vois même pas comment on peut imaginé une ressemblance, le but de l'Akatsuki --> la paix par la force , tandis qu'Al quaida ce n'est pas du tout la même chose, c'est une organisation qui veut faire entendre ses idéaux par des attentats ( et la définition n'est pas précises )
ensuite pour ce qui est de la bombe nucléaire a été envoyé de la part des Américains aux Japonais pour leur faire arrêter la guerre. Nagat voulait que le projet 'oeil de lune' se réalise pour contrôler le peuple. Il y a une différence qui est que les Américains n'avaient plus le choix !!! La bombe nucléaire a fait des dégâts énormes mais les Américains voulait arrêtes les Japonais pas les contrôler. Je ne pense vraiment pas que l'auteur se soit inspiré de ça.
ensuite pour ce qui est de la bombe nucléaire a été envoyé de la part des Américains aux Japonais pour leur faire arrêter la guerre. Nagat voulait que le projet 'oeil de lune' se réalise pour contrôler le peuple. Il y a une différence qui est que les Américains n'avaient plus le choix !!! La bombe nucléaire a fait des dégâts énormes mais les Américains voulait arrêtes les Japonais pas les contrôler. Je ne pense vraiment pas que l'auteur se soit inspiré de ça.
Eclat Orange- MODERATEUR
- Message n°55
Nagato voulais le Juubi, je ne penses pas qu'il connaissait le véritable projet de Tobi "œil de la lune", car il n'en à jamais parler et puis je suis sur qu'il ne se serais pas rallier à la cause de Tobi ...
Dans Naruto il y a pleins de ressemblances avec la vie réel, Al Quaida c'est vrais que ça ne ressemble pas trop sauf pour les membres de l'Akatsuki car il y avait que Nagato et Tobi qui voulaient ramener la paix ( et Itachi c'est une autre histoire, même si il voulait la paix mais ^^), les autres étaient aussi la pour faire entendre leurs idéaux, enfin pour une tout autre raison que la paix.
Dans Naruto il y a pleins de ressemblances avec la vie réel, Al Quaida c'est vrais que ça ne ressemble pas trop sauf pour les membres de l'Akatsuki car il y avait que Nagato et Tobi qui voulaient ramener la paix ( et Itachi c'est une autre histoire, même si il voulait la paix mais ^^), les autres étaient aussi la pour faire entendre leurs idéaux, enfin pour une tout autre raison que la paix.
Kakashi77777- MODERATEUR
- Message n°56
Ou peut etre que masashi s'est inspiré de la réalité et l'a déformée
- Message n°57
Oui avec tout ça je me demande de quoi d'autre il aurait pu s'inspirer.
Eclat Orange- MODERATEUR
- Message n°58
De toutes façon toutes les fictions sont inspirés de la vie réel sinon de quoi d'autre mdr.
Mais dans Naruto moi je trouve que c’est très bien inspiré ^^
Mais dans Naruto moi je trouve que c’est très bien inspiré ^^
Sugito700- SAGE DES 6 CHEMINS
- Message n°59
Ouais mais vous vous tromper sur un point les grandes nation se ne sont pas les président mais les continent.
Kiri=Afrique
konoha=asie
améique du nord = Kumo
Amérique du sud= Suna
Europe=Iwa
Kiri=Afrique
konoha=asie
améique du nord = Kumo
Amérique du sud= Suna
Europe=Iwa
- Message n°60
Ouais mais moi j'aurais mis :
Konoha : Europe
Iwa : Amérique du nord
Konoha : Europe
Iwa : Amérique du nord
Eclat Orange- MODERATEUR
- Message n°61
Pas trop faux ^^
- Message n°62
Les comparaisons sont presque troublantes
- Message n°63
Mais se n'est que la vérité
- Message n°64
Alors je relance le débat comment va t'il faire pour instorer la paix se naruto
Kushina99- MODERATEUR
- Message n°65
Je pense que tout le monde qui le souhaitait a donné son avis ( ça fait beaucoup de temps pour répondre ) donc pas besoin de relancer, je vais le verrouiller.
- Message n°66
Bah j'aurais essayer
Invité- Invité
- Message n°67
Le premier pat vers la paix c'est d'abord la fin de la guerre non ?
- Message n°68
Ouais c'est se que je pens aussi
Kakashi77777- MODERATEUR
- Message n°69
Oui moi aussi^^
Invité- Invité
- Message n°70
Mais d'un coté je suis dacc avec nagato quand il dit que la véritable paix n'existe pas
Eclat Orange- MODERATEUR
- Message n°71
Il y a pas de paix sans guerre, et vice versa.
"La paix n'est pas la simple absence de la guerre"
C'est beaucoup plus que sa, il faudrait avoir les même idéaux, êtres tous en accords, pas de rivalités ... Ce qui est quasi Impossible ( a noté j'aime pas dire impossible ^^)
La paix est aussi une vertu de l'âme, une manière de penser et personne ne pense pareil donc je vais conclure en disant LA PAIX REEL N'EXISTE PAS.
Avant j'aurais dit: Bien sur que la paix existe mais après réflection je pense que non mais chacuns ces idéeaux ^^
"La paix n'est pas la simple absence de la guerre"
C'est beaucoup plus que sa, il faudrait avoir les même idéaux, êtres tous en accords, pas de rivalités ... Ce qui est quasi Impossible ( a noté j'aime pas dire impossible ^^)
La paix est aussi une vertu de l'âme, une manière de penser et personne ne pense pareil donc je vais conclure en disant LA PAIX REEL N'EXISTE PAS.
Avant j'aurais dit: Bien sur que la paix existe mais après réflection je pense que non mais chacuns ces idéeaux ^^
- Message n°72
Je suis tres d'ccord avec EO pais essayer de vous mettre a la place MK et maintenantbimaginez comment Naruto fairas pourvarreter les guerres insecante
francis-sensei- GENIN
- Message n°73
Je pense personnellement que le plan de Tobi est beaucoup plus censé qu'on ne pourrait le croire. Il faut dépourvoir les humains de leur personnalité, car si leurs intérêts disparaissent, il n'y aura plus de raisons de se battre.
Je pense que les scénaristes ne peuvent pas trouver d'idée révolutionnaire quant à une paix éternelle. Aussi, je pense qu'ils se contenteront de terminer soit en proposant quelque chose de bidon, soit en optant pour une facilité scénaristique telle que : "Naruto travailla de longues années à la recherche de ce qu'il avait tant souhaité, et c'est en persévérant dans ses efforts, comme à son habitude, qu'il réussit son projet."
Je m'avance sûrement, mais je le sens venir. Je critique pas les scénaristes qui ont fait un beau travail avec Naruto, mais des idées révolutionnaires comme celles-ci n'arrivent pas souvent.
J'appréhende donc une fin bidon, pas à la hauteur du manga.
En espérant vivement que je me trompe !
Je pense que les scénaristes ne peuvent pas trouver d'idée révolutionnaire quant à une paix éternelle. Aussi, je pense qu'ils se contenteront de terminer soit en proposant quelque chose de bidon, soit en optant pour une facilité scénaristique telle que : "Naruto travailla de longues années à la recherche de ce qu'il avait tant souhaité, et c'est en persévérant dans ses efforts, comme à son habitude, qu'il réussit son projet."
Je m'avance sûrement, mais je le sens venir. Je critique pas les scénaristes qui ont fait un beau travail avec Naruto, mais des idées révolutionnaires comme celles-ci n'arrivent pas souvent.
J'appréhende donc une fin bidon, pas à la hauteur du manga.
En espérant vivement que je me trompe !
Tanaraa- MODERATEUR
- Message n°74
J'espère aussi que tu te trompes.
Moi je m'attends plutôt à une fin où Naruto meurt..
M'enfin..on verra bien. J'espère que ça sera une fin surprenante .
Moi je m'attends plutôt à une fin où Naruto meurt..
M'enfin..on verra bien. J'espère que ça sera une fin surprenante .
francis-sensei- GENIN
- Message n°75
Une mort de Naruto . . . oui, et non !
J'aimerai le voir devenir Hokage puisqu'il arrête pas de le dire, cependant, la mort de Naruto pourrait faire office d'une belle fin puisqu'elle symboliserait l'impuissance face à l'opiniâtreté et l'entêtement de Sasuke.
D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit, dans l'épisode ou Sasuke affronte Naruto après avoir battu Dânzo, Kakashi dit à Naruto de ne pas intervenir, et de poursuivre son rêve de devenir Hokage, à ça, Naruto rétorque qu'il ne pourra jamais devenir Hokage, car il n'arrive pas à retenir son propre ami.
Pour moi, la fin peut être centrée autour de la relation entre Naruto et Sasuke, et la mort de Naruto peut effectivement être envisagée !
Contenu sponsorisé
- Message n°76