Le but de se topic est de rire de nos ratés
Je vais donc commencer par vous présenter mes dessins en Art Plastiques ! J'ai retrouvé mon vieux cahier qui m'avait suivi de la 6ème jusqu'à la 3ème ! La prof avait franchement pitié de moi
Allez, bienvenue dans mon musée !
Afin d'éviter d'avoir des pages trop longues, les chef d'oeuvres seront mis sous spoiler
(spot lumineux)
Attention mesdames et messieurs ! Voici notre première oeuvre qui va vous illuminer !
Chambre d'Hippo'
- Spoiler:
Voici la toute première oeuvre scolaire d'Hippo qui devait dessiner sa chambre. L'auteur a utilisé un effet "je veux m'appliquer mais je me goure" avec le lit vu du dessus mais le bureau vu normalement. L'effet très particulier donne l'impression d'être en élévation et au sol simultanément ! Une oeuvre très symboliste.
- Spoiler:
Notre second tableau, "L'écureuil" est une représentation concrète de l'animal. Ce dernier acquiert une bosse dorsale et grignotte quelque chose d'imperceptible. Son pelage est constitué de 62 poils.
- Spoiler:
Notre troisième tableau est "La table". Cette table bleue est constituée d'un vase, d'un verre et d'une pomme patatoïde. La table ne possède que 3 pieds. 2 pieds sont bien placés, l'un est dans un emplacement particulier et le dernier n'existe pas. La table semble assez bancale.
- Spoiler:
"La savane". Ce tableau est une représentation de la savane africaine. L'animal imposant au centre est une girafe. Nous pouvoir voir un squelette sur la gauche dessiné avec beaucoup de zèle. Les oiseaux en V et le soleil au bord restent omniprésents.
- Spoiler:
"L'océan" représente l'océan. Plusieurs animaux non-identifiés nagent dans une eau qui semble calcaireuse. Des boudins représentant les algues et une lune aussi brillante que le gruyère sont également présents.
- Spoiler:
L'un des plus grands chef d'oeuvres de la galerie : "Le colisée"
Il s'agit d'une représentation "à l'identique" du célèbre monument italien. La forme assez spectaculaire domine ce tableau et de nombreux effets sont présents la partie droite et gauche du bâtiment ornés d'un effet "gesépadessiné"
Cette oeuvre laisse bouche bée l'auditoire.
- Spoiler:
L'un des tableaux les plus somptueux de la galerie est "Le pont du gard". La couleur orange vive domine, surplombée d'une herbe déserte. Le premier étage aussi fin que le trait semble instable mais la globalité globale reste globalement digne de nos globes oculaires à travers le globe.
- Spoiler:
Derechef, voici un portrait italien d'un ange ! L'ange reste néanmoins mal-formé des bras (Un maigre et l'autre musclé) ainsi qu'une protubérance du torse. Le reste passera.
- Spoiler:
"François 1er" est un portait du célèbre personnage. Le corps subit de nouveau des mal-formations et son chapeau s'approche de la perfection textile.
- Spoiler:
Voici à présent un magnifique tableau réalisé par Hippo' utilisant la célèbre technique scolaire "geveuavoirunebonenotealorjedécalke"
Technique suédoise. Tout semble parfait dû à l'utilisation de cette technique.
- Spoiler:
Enfin, voici le dernier tableau : "Le chevalier". Le sensei de l'auteur lui demanda de dessiner ses doigts sur une feuille et à partir de cette esquisse, il fallait en faire une oeuvre. La position des doigts choisie était : Pouce, index et majeur levés, annulaire et auriculaire repliés. Cette forme donne les 2 bras, les 2 jambes et le bouclier. Les problèmes de morphologie résulte de cette technique forcée.
Voici donc la fin de l'exposition mesdames et messieurs. J'espère que vous avez apprécié la visite, et à bientôt