Naruto Worldfans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Worldfans

Le forum des fans de Naruto !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Débat - La tolérance et vous !

    Eclat Orange
    Eclat Orange
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2519
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Le Thoushand Sunny

    Débat - La tolérance et vous ! Empty Débat - La tolérance et vous !

    Message par Eclat Orange Dim 5 Aoû - 23:56

    TOLÉRANCE


    Ce mot évoque peu pour certains et pour d'autres beaucoup.

    Alors pour commencer je vais vous expliquer ce qu'est la tolérance:

    C'est un mot qui vient du mot latin "Tolérare" (supporter), ce mot désigne la capacité d'accepter ce en quoi on est pas d'accord, que l'on refuse en temps normal, que l'on désapprouve quoi ^^.

    La tolérance est une sorte de manière de vivre, de toléré en quelques sorte "l'inacceptable" pour nous, de finalement l'accepter par respect.
    Elle est encouragée par l'ouverture d'esprits, la connaissance, la communication, l'ouverture aux près des autres.

    Etre tolérant c'est s'ouvrir au monde, vivre dans le bien être, accepter que des personnes ait des idéaux différentes des nôtres.
    Un bien-être total (pour moi) Smile

    Alors la question c'est:

    La tolérance à t-elle ses limites ?

    Peut-on TOUT toléré ?



    Nous pouvons être tolérant mais jusqu'à où ?
    Jusqu'à quel point êtes vous capable de pouvoir accepter des actes, des choix...
    D'après vous y a t-ils des actes qui ne peuvent pas être toléré ?

    Car on parle tous de tolérance, on se dit pour la plus part tolérant mais il y a pourtant pleins de choses qu'on ne tolère pas, par rapport à des actes surtout...
    Il y a même des différences qu'on ne tolères pas, d'après moi la tolérance à bel et bien ses limites.

    Peu de gens peuvent toléré par exemple des viols, des meurtres, et la faim dans le monde par exemple, enfin c'est tout à fait hors de question de pouvoirs toléré de tels choses.
    L'Homme a besoin de faire de gros effort pour pouvoir toléré certaines choses, c'est un peu un combat contre eux-même, dans leurs tête, leurs esprits, car des fois il est vrais que c'est dur d'accepter des choses que l'on méprise du plus profond de nous...

    La tolérance est en quelque sorte un devoir, pour des citoyens, car ça rapport à la liberté d'expression, et beaucoup de gens disent que ne pas être tolérant c'est être contre la démocratie, contre ce régime qui nous laisse à tous le droit de nous exprimer...

    Enfin, moi je dirais qu'il y a des choses intolérables, je ne parle pas de tolérance social, ou de religion mais plutôt de tolérance, hum comment dire... Morale...
    Il y a des gens qui ont des morales, inhumains, des actions monstrueuse qui ne doivent en aucun cas être toléré.

    Mais surtout pour terminé le racisme ne peut pas être une chose tolérable pourquoi ?
    Car être raciste c'est être contre la liberté d'expression, contre la différence, alors que l'on nous apprends tout le contraire, et ça va a l'encontre des bases de la tolérance, comment peut-on toléré des actes qui sont à l'encontre de nos convictions qui nous apprends à accepter tout le monde comme ils le sont...
    On est en droit de refuser tout ça...

    Enfin tout ce N'IMPORTE QUOI pour vous dire que d'après moi il y a des limites à la tolérances et donc des choses intolérable.

    Mais ce que j'attends vraiment c'est vos opinions à vous Very Happy


    Petite citation de Gisèle Halimi:

    "Une foi n'est tolérable que si elle est tolérante."


    Allez à vos clavier ^^

    J'ai honte de ce que je dis, ça à l'air minable
    itachiwawa
    itachiwawa


    Messages : 2
    Date d'inscription : 05/08/2012

    Débat - La tolérance et vous ! Empty Re: la torélance

    Message par itachiwawa Lun 6 Aoû - 0:16

    Jusqu’où pouvons nous tolérer ?
    c'est une question assez complexe qui je pense ne s'adresse pas qu'a l'homme en particulier mais à la coexistence des individus : il y a tellement de causes externes qui agissent sur notre tolérance comme par exemple notre humeur. Ou encore la naïveté, tiens un exemple dans Candide de Voltaire, le personnage en question du fait de sa naïveté, accepte tout (candide en latin = celui qui croit tout). Il a donc une plus grande tolérance, comme pour les moments ou il est amené au bagne et qu'il reçoit des coups de fouet quotidiennement et qu'il ne dit rien.

    je reviens en arrière, je pense vraiment qu'on ne peut pas répondre directement à ta question comme je le dit il faudrait prendre trop de choses en compte : situation sociale, économique etc
    alexors
    alexors
    SAGE DES 6 CHEMINS
    SAGE DES 6 CHEMINS


    Messages : 3778
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont Myôboku

    Débat - La tolérance et vous ! Empty Re: Débat - La tolérance et vous !

    Message par alexors Lun 6 Aoû - 0:18

    voila mon opinon on peut tolerer beaucoup de choses jusqua un certain degre par ex moi je toler pas la descrimination le harcelement et surtout ceux qui fon soufrir les animaux et les gens sauf sil il le merite je sai vou trouverer ca un peu dingue ^^
    Tanaraa
    Tanaraa
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2730
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Repaire de l'Akatsuki

    Débat - La tolérance et vous ! Empty Re: Débat - La tolérance et vous !

    Message par Tanaraa Lun 6 Aoû - 0:22

    Alors justement je vais parler un peu du racisme, ;

    Je trouve qu'on ne peut pas toléré ça. Le racisme est une chose horrible qui juge les personnes non seulement sans les connaître mais juste à les voir traverser dans la rue à cause de leur couleur de peau par exemple.

    Ne pas aimer une personne car elle est noir, blanche, musulmane, catholique, arabe ou américain c'est débile car au fond on est tous les mêmes, on a tous un coeur.

    Après pour t'as question peut-on tout toléré :

    Biensur que non, on a beau être la personne la plus gentille au monde ou la plus naïve il y a une limite à tout.

    Alexors je suis comme toi, je ne peux pas toléré ces choses, faire du mal au animaux, laisser mourir des gens alors qu'on pourrait les sauver, harceler des gens pour moi c'est NON.

    (J'ai pas d'inspiration O.O)
    Eclat Orange
    Eclat Orange
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2519
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Le Thoushand Sunny

    Débat - La tolérance et vous ! Empty Re: Débat - La tolérance et vous !

    Message par Eclat Orange Lun 6 Aoû - 0:33

    Oui je suis en majeur partie d'accords avec toi Ita', et je trouve que l'exemple de Candide était bien trouvé

    je reviens en arrière, je pense vraiment qu'on ne peut pas répondre directement à ta question comme je le dit il faudrait prendre trop de choses en compte : situation sociale, économique etc

    Sur ce point là je suis tout à fait d'accords avec toi, en plus le sujet peut être complexe mais pour moi, d'après il est clair que tout ne peux être tolérer ^^

    Alex

    voila mon opinon on peut tolerer beaucoup de choses jusqua un certain degre par ex moi je toler pas la descrimination le harcelement et surtout ceux qui fon soufrir les animaux et les gens sauf sil il le merite je sai vou trouverer ca un peu dingue ^^

    Oui je suis dans le même cas que toi il y a un degrés qu'il de faut pas dépassés et ces sujets ne peuvent pas être toléré par moi en tout cas, je peux toléré pratiquement tout, sauf ce qui est vraiment mauvais, je trouve ça inadmissible ^^

    Tanaroou

    Ne pas aimer une personne car elle est noir, blanche, musulmane, catholique, arabe ou américain c'est débile car au fond on est tous les mêmes, on a tous un coeur.

    Good Débat - La tolérance et vous ! 3176931354 Je pense exactement comme toi et comme beaucoup de monde je pense ^^

    Biensur que non, on a beau être la personne la plus gentille au monde ou la plus naïve il y a une limite à tout.

    Ouais je suis d'accords avec toi.

    Mais dans ce sens la personne la plus gentille ne tolérera surement pas le mal que la personne fera, mais elle ne la méprisera pas de même, car toute personne à ses raison, elle lui pardonnera sans autant tolérer les choses qu'elle à fait.

    Enfin dans ce genre ^^


    itachiwawa
    itachiwawa


    Messages : 2
    Date d'inscription : 05/08/2012

    Débat - La tolérance et vous ! Empty Re: Débat - La tolérance et vous !

    Message par itachiwawa Lun 6 Aoû - 0:46

    Biensur que non, on a beau être la personne la plus gentille au monde ou la plus naïve il y a une limite à tout.

    Je pense que " La personne la plus gentille du monde " sait pardonner n importe quoi, peut être même un meurtre. et je le repete encore une fois on ne pense pas tous de la même façon, on ne réagit pas tous de la même façon. Alors pourquoi chercher une seule réponse ? Alors qu'il y en a plusieurs ? Hell, on cherche tous a faire de la philosophie sur notre monde pour répondre à tout mais je pense que là c est pas possible. Peut être devrait on assigner la fameuse question " Quelles sont les limites " à une seule communauté : celle des " gentils "

    Phrase d'ouverture : Mais qui sont les gentils Wink
    Aller pour la suite je vais juste me contenter de regarder ce que vous dites.
    Eclat Orange
    Eclat Orange
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2519
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Le Thoushand Sunny

    Débat - La tolérance et vous ! Empty Re: Débat - La tolérance et vous !

    Message par Eclat Orange Lun 6 Aoû - 1:27

    Exactement ^^

    Pour moi, je dis bien pour moi d'après MA philosophie, un être gentil, c'est quelqu'un qui se respecte soit même avant tout, ensuite qui respecte les gens, leurs personnalités, leurs idéaux, leurs différences.
    C'est quelqu'un qui aide les gens de bon coeur, qui leurs tends la main, enfin quelqu'un avec un grands coeur.

    Mais une personne gentil pour moi ne tolère cependant pas tout, elle aura beau pardonner, oublier...
    Mais tolérer certaines choses non ^^
    Neji's lover
    Neji's lover
    SANNIN
    SANNIN


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Mange une pizza sur Mars avec Chuck Norris

    Débat - La tolérance et vous ! Empty Re: Débat - La tolérance et vous !

    Message par Neji's lover Lun 6 Aoû - 9:17

    Bien sûr que la tolérance a ses limites, on ne peut pas tout accepter. Je pense que chacun a besoin de se lever et de se battre pour ses idées, c'est ça qui nous permet d'exister. A mon avis il ne faut pas se faire engloutir par l'opinion des autres si on la désapprouve. Tout ne peut pas être toléré, à un moment il faut savoir dire STOP!

    D'ailleurs, ne trouvez vous pas que la justice est trop tolérante? Que les coupables deviennent les victimes et inversement? Que beaucoup trop de choses importantes sont prises à la légère?
    Tanaraa
    Tanaraa
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2730
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Repaire de l'Akatsuki

    Débat - La tolérance et vous ! Empty Re: Débat - La tolérance et vous !

    Message par Tanaraa Lun 6 Aoû - 20:29

    Je tiens à dire que quand j'ai dis : La personnage la plus gentille du monde. ce n'était pas du 1ier sens, enfin comment dire ça c'est compliqué, j'arrive pas à formuler...

    Personne n'est réellement gentille, enfin si.. Mais personne ne l'ai vraiment à 100%. C'était comme pour dire que je pense vraiment que il n'y a personne sur cette Terre qui peut tout tolérer. Après peut-être qu'une personne peut tolérer un meutre, mais ne tolérera pas une autre chose, moins important pour la plupart des gens, mais très précieux à son coeur. Enfin tout ce charabia pour dire que il y aura toujours quelque chose qu'on ne pourra pas tolérer
    Eclat Orange
    Eclat Orange
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2519
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Le Thoushand Sunny

    Débat - La tolérance et vous ! Empty Re: Débat - La tolérance et vous !

    Message par Eclat Orange Lun 6 Aoû - 20:41

    Neji's lover a écrit:
    D'ailleurs, ne trouvez vous pas que la justice est trop tolérante? Que les coupables deviennent les victimes et inversement? Que beaucoup trop de choses importantes sont prises à la légère?

    Ah, tiens en y est, La justice ^^

    Alors je me disais aussi la même chose il y a peu quand j'ai vu certaines actes, et les sanctions qui ont été donner, c'est clair la justice est tolérante mais pour qui ? Pour quels actes ?
    La justice (contrairement à ce que l'on peu penser) tolère pour la plupart du temps les dégâts des jeunes, ce qu'elle tolère le plus d'après moi c'est le trafique de drogue mais là je parle de réseau de cannabis, en faite c'est très complexe, pour moi elle nous fait croire qu'elle essaye de démantelait les réseaux, c'est vrai mais quand c'est des gros poisson et qui vendent bien plus que ça...
    Enfin bref...

    La justice pour moi est très partagé des fois elle tolère, d'autres fois non, un jour un jeune va arracher le sac d'une dame il n’aura rien, même pas de casier juste une avertissement...
    Un autre jour un jeune fait un accident, il fuit par peur, et on le condamne à payer une GROSSE amande et il est condamné à quelques mois de prison ferme...

    Un violeur prendra 15 ans de prison ferme, quelqu'un qui ferait quelques choses qui ferais perdre gros au gouvernement (je parle d'argent), comme par exemple l'affaire Megauplod prendra beaucoup plus, mais c'est pas du tout une question de droit d'auteur, c'est juste une question d'argent...

    Je pense que la justice est mitigé un coup elle tolère, un coup elle ne tolère pas et des fois on peut voir des incohérence tenez petite anecdote:

    Non sérieux elle n'a aucune utilité sauf me celle de me soulager d'avoir écrit un truc bête xD

    Par pur envie, et pur besoin d'exprimer la colère que j'ai eu --'

    Mon petit frères était avec ces 2 amis en bas, ils se sont assis sur une moto, une femme leurs gueule dessus, en leurs disant de se lever (normal) après elle descend pour faire je ne sais quoi avec sa moto si c'est la sienne déjà --' parce que après elle a essayer de monter dessus et s'est manger, alors un des 3 petits à rigoler, elle a appelé la police je ne sais pas ce qu'elle leurs à dit, ils sont arrivés à 15 policier (sans mentir j'ai même la photo je crois) il les en encerclés, embarqués comme si ils avaient voler la moto, et toutes les familles étaient obligés de se déplacer au commissariat à 19h30 pendant qu'elles fesaient à manger, pour qu'au final une des mère à faillit se battre avec une policière xD Et que la femme arrive en stress et fini par dire on ne sait pourquoi non c'était pas eux je me suis tromper --'



    EDIT !!! :
    Personne n'est réellement gentille, enfin si.. Mais personne ne l'ai vraiment à 100%.

    Ouais c'est vrai je pense aussi que personne n'est gentil à 100% je sais pas trop y penser d'un côté je suis d'accord mais de l'autre je crois encore qu'il y ait des gens sincèrement gentil, même à 99.9 % après je vais aps dire 100% je crois pas a la perfection (même pour des choses comme ça xD)
    Mais gentil ou pas pour moi c'est pas ça qui définit la personne de bien ^^
    Moi ce que je respecte vraiment de tout mon coeur (je pense pas être la seule ^^), c'est les personnes sages, de grandes personnes souvent au coeur pur, qui sont de grands esprits, très ouvert, qui pardonnent "facilement" ce sont des bonnes personnes, ce sont ceux-là que je respecte plus que tout au monde ^^
    Je pense que même ceux-là ne peuvent pas tout toléré ^^
    Tanaraa
    Tanaraa
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2730
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Repaire de l'Akatsuki

    Débat - La tolérance et vous ! Empty Re: Débat - La tolérance et vous !

    Message par Tanaraa Lun 6 Aoû - 20:54

    En relisant ma phrase je me suis dit qu'elle avait aucun sens car je me contredis ahana ^^

    Oui moi aussi, mais après moi je trouve ça bien d'être gentille, mais c'est négatif de trop l'être! Car comme dit un dicton :
    Plus tes gentils plus tu l'as dans les fesses (je voulais pas mettre l'autre mot ahaha)

    Bon après je suis sûre à 1000000% que personne ne peut tout toléré car les personnes au coeur pur, sont justement des personnes sage d'esprits, de bonnes personnes. Et les bonnes personnes aiment d'autre gens et ça m'étonnerais que même une de ses bonnes personnes tolère qu'on fasse du mal au gens qu'ils aiment. Un peu comme presque tout le monde quoi
    Eclat Orange
    Eclat Orange
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2519
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Le Thoushand Sunny

    Débat - La tolérance et vous ! Empty Vive la République !!! (petite envie du moment)

    Message par Eclat Orange Mar 7 Aoû - 2:26

    Mais non mais non t'inquiète pas même à moi ça me le fait souvent a, trop souvent parce que j'ai trop de choses dans ma petite tête je me m'emmêle les idées... ^^


    Oui je suis vraiment d'accords avec toi Tanaraa:

    Je pense que quelqu'un peut être énormément gentil, mais il y en a pas tellement beaucoup finalement, enfin il y en a qui pour moi sont gentils disons à 99.9 % (Je vise pas la perfection pour moi elle n'existe pas même pour ça xD)...

    Mais comme t'as dit il faut pas être trop gentil, parce que les gens sont de plus en plus méchants Suspect

    Et je sais de quoi je parle en étant trop gentil on te marche toujours dessus, mais heureusement j'ai appris à dire NON mais avec toujours du mal à le dire mais ça s’améliore xD
    Enfin bref je voulais juste dire que moi aussi je pense que même la personne la plus gentille du monde ne peut pas tolérer tout.
    Justement si elle à une onde de bon sens elle ne devrait pas accepter le fait que certains meurt de faim, tués ou violés ^^
    Tanaraa
    Tanaraa
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2730
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Repaire de l'Akatsuki

    Débat - La tolérance et vous ! Empty Re: Débat - La tolérance et vous !

    Message par Tanaraa Mar 7 Aoû - 9:16

    Exactement, et c'est ça que je voulais dire dans ta dernière phrase!!
    De plus ne pas être tolérant c'est même pas être gentil, mais plutôt naïf ou quelque chose du genre
    alexors
    alexors
    SAGE DES 6 CHEMINS
    SAGE DES 6 CHEMINS


    Messages : 3778
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont Myôboku

    Débat - La tolérance et vous ! Empty Re: Débat - La tolérance et vous !

    Message par alexors Mar 7 Aoû - 23:37

    toutafait tanaraa ^^

    Contenu sponsorisé


    Débat - La tolérance et vous ! Empty Re: Débat - La tolérance et vous !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:32