Naruto Worldfans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Worldfans

Le forum des fans de Naruto !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Le bâton du sage des six chemins.

    avatar
    Invité
    Invité


    Le bâton du sage des six chemins. Empty Le bâton du sage des six chemins.

    Message par Invité Dim 8 Sep - 9:00

    Salut la communauté,

    Je suis nouveau parmi vous car j'ai une question au sujet du bâton qu'obtient Obito en se transformant.
    Si vous le regardez bien, il est surmonté d'un cercle dans lequel est inclus plusieurs autres anneaux. Le hic, c'est que je suis en train de lire Elfen Lied et dans le chapitre 54 page 2 ( http://www.mangalife.ws/elfenlied/54/2/ ), Nana-Chan fait un rêve au sujet de billets de banque crucificateurs ( oui c'est barré comme manga, j'avoue Evil or Very Mad ) mais le plus beau c'est que toute cette clique banquière porte EXACTEMENT le même bâton qu'Obito.

    Explication? C'est un type de bâton connu dans la tradition japonaise? Hasard ( m'étonnerais )?
    Si vous avez une idée...

    Merci à tous,
    Tobirama Senju.

    P.s.: Naruto + Hinata = faut que l'un où l'autre se décide un jour à faire un vrai premier pas, un gros kiss me dérangerait pas I love you => https://www.youtube.com/watch?v=b6TiayTvOjY


    Dernière édition par Tobirama Senju le Dim 8 Sep - 20:36, édité 3 fois
    mfeitz
    mfeitz
    JONIN
    JONIN


    Messages : 390
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 27

    Le bâton du sage des six chemins. Empty Re: Le bâton du sage des six chemins.

    Message par mfeitz Dim 8 Sep - 9:09

    Elfen Lied, un très bon manga Very Happy
    Je regarde l'anime en DVD 'o'

    Sinon, pour le bâton, il n'est pas totalement identique :
         - Celui d'Obito a 3 anneaux de chaque côté : http://fc09.deviantart.net/fs71/i/2013/205/6/9/naruto_640__jinchuuriki_obito_by_fanklor-d6excs4.png
         - Celui du rêve de Nana en contient 2 de chaque côté : http://www.mangalife.ws/elfenlied/54/2/

    Je sais, c'est peut-être rien, mais ça peut aussi signifier beaucoup de chose Surprised
    Après, je ne sais pas ^^

    Mais c'est une très bonne remarque Surprised

    PS : Supprime l'autre topic aussi, pour que les gens ne se fasse pas spoiler ^^
    J'ai prévenu un modérateur, mais si tu pouvais le faire avant, ce serait mieux Very Happy
    HippoAdmin
    HippoAdmin
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR


    Messages : 3016
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Les racines en France, les branches au Japon.

    Le bâton du sage des six chemins. Empty Re: Le bâton du sage des six chemins.

    Message par HippoAdmin Dim 8 Sep - 19:30

    Le bâton de l'ermite Rikudô est un Shakujô  Smile 
    C'est un bâton utilisé par les moines bouddhistes. Shakujô est le nom japonais. Les 6 anneaux représentent les 6 perfections ou les "6 chemins" (Référence au surnom de l'ermite Rikudô).
    Le nom original de ce bâton est indien : Khakkhara.
    Il est utilisé soit pour la prière, soit comme une arme. 

    Dans ce manga, Elfen Lied, il s'agit également d'un Shakujô mais il n'a que 4 anneaux. (Un Shakujô peut avoir 4, 6 ou 12 anneaux.) 
    Voici un moine bouddhiste qui a un Shakujô à 6 anneaux : 

    Le bâton du sage des six chemins. Kyo-Port-C
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bâton du sage des six chemins. Empty Hippo l'encyclopédie :-)

    Message par Invité Dim 8 Sep - 20:34

    Merci à toi pour l'info, j'ai donc pas trippé Laughing.

    Vous croyez que le fait qu'Obito/l'ermite Rikudô en porte un fait référence a quelque chose dans le manga, parce qu'entre le monde des ninjas et le bouddhisme, y'a plus qu'un grand fossé de différences...

    C'est peut-être juste pour le style en fait.
    Ou alors le premier ermite Rikudô, qui a créé le monde des ninjas et séparé les démons à queues était lui-même bouddhiste, suivant juste la roue des réincarnations/destructions propre à cette culture. Après tout, Hashirama Senju se sert de jutsus étrangements inspirés par la culture indienne lors de son combat final contre Madara. ( Je pense à la statue géante dont il se sert pour contrer Kyubi, ressemblant a un paon mais disposant d'une collerette de mains à la place de plumes, je trouve ça typique de l'esprit bouddhiste/indien ). Bon, après je reconnais que c'est tiré par les cheveux mais... Allez savoir ce que l'auteur a dans la tête, je dirais même que les voies de Masashi sont impénétrables Cool .

    Le bâton du sage des six chemins. Hashirama-just-made-madara-and-kurama-wet-themselves-01edfc


    Dernière édition par Tobirama Senju le Dim 8 Sep - 23:26, édité 1 fois
    HippoAdmin
    HippoAdmin
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR


    Messages : 3016
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Les racines en France, les branches au Japon.

    Le bâton du sage des six chemins. Empty Re: Le bâton du sage des six chemins.

    Message par HippoAdmin Dim 8 Sep - 20:51

    Il y a pas mal de références au bouddhisme dans Naruto scratch 
    Par exemple les 12 gardiens ninjas comme Chiriku ou Asuma vivaient dans un temple bouddhiste et ils utilisaient des techniques religieuses comme Asuma qui invoque une main de déesse (L'assassinat aux milles bras, mais c'est que dans l'animé) .
    Ce temple est nommé "Le temple du feu" dans le manga et représente le Shaolin Monastery, un temple bouddhiste chinois très célèbre en Chine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bâton du sage des six chemins. Empty Et re-Hippo l'encyclopédie héhé

    Message par Invité Dim 8 Sep - 21:01

    Merci pour les infos,

    C'est vrai qu'en y regardant de plus près y'a pas mal de références, pas toutes évidentes mais bien présentes.

    Contenu sponsorisé


    Le bâton du sage des six chemins. Empty Re: Le bâton du sage des six chemins.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:21