Naruto Worldfans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Worldfans

Le forum des fans de Naruto !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+4
HippoAdmin
Anko0407
Kushina99
Neji's lover
8 participants

    La plume à la main

    Neji's lover
    Neji's lover
    SANNIN
    SANNIN


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Mange une pizza sur Mars avec Chuck Norris

    La plume à la main Empty La plume à la main

    Message par Neji's lover Mar 26 Fév - 16:36

    Ici, vous pourrez poster des textes (poésies, extrait de roman,etc) qui vous plaisent ou encore des textes que vous avez écrits pourquoi pas (on ne se moquera pas promis! Quoique... :31onion:) Enfin, faites nous partagez tout ça! :yeah:

    Donc je commence:
    Y a une fille de ma classe qui a écrit une "nouvelle" (pour un concours) que je trouve vraiment génial, alors dites moi ce que vous en pensez...
    :60onion:
    Ah oui, au fait, la consigne était d'écrire une nouvelle assez sombre de moins de 5000 caractères. Voilà, bonne lecture! ^^

    Elle est belle maintenant ta chemise, avec cette énorme tache rouge. Je t'en veux tu sais, j'ai eu du mal à te l'offrir. Il a d'abord fallu que j'enlève ce putain d'antivol, que je la cache dans le fond de mon sac, puis que je sorte du magasin d'un air confiant, alors que, intérieurement, j'étais morte de peur. Mais j'ai réussi, et tu vois tu l'as eue pour ton anniversaire, mon ange.
    Avant j'aurais jamais eu à faire ça, à voler. Il faut dire qu'avant toi, j'avais pas mal de choses en fait. Avant que tu arrives dans ma vie j'avais de bonnes notes, des potes, j'entretenais une confiance sans failles avec mes parents, j'avais une famille, des poumons qui fonctionnent, une santé de fer. J'avais un toit, un petit boulot chez le boulanger d'en face, de beaux vêtements. Et puis tu es arrivé... tu te rappelles du jour de notre rencontre? C'était ma première soirée. Tu avais de grands yeux verts mais cernés de noir, et un tatouage dans le coup, une plume, je m'en souviens. Tu n'étais pas beau, avec tes cheveux blonds et bouclés, quelques dreadlocks par-ci par-là, et puis tu as un gros nez aussi. Pourtant, à partir de ce jour-là, tu es devenu ma seule priorité, plus rien n'a compté mis à part toi.
    C'était pas ton style de fille, la petite blonde aux yeux bleus, hein mon cœur ? Tu me diras le vieux (21 ans) tox mal rasé c'était pas le mien non plus! Mais on a vu réciproquement, en chacun, ce que personne d'autre ne pouvait comprendre. T'es devenu ma drogue. On a commencé à passer tout notre temps ensemble. Au début c'étaient des après-midi, des journées, puis des semaines, jusqu'à ce que mon père en ait marre que je lui pompe tout son fric, et qu'il me demande de choisir. Le choix n'était pas difficile, à dix-sept ans on rêve que de ça, vivre avec son amoureux. Mes parents, ils m'ont manqué souvent, mais jamais je te l'aurais avoué, j'aurais eu trop peur que tu penses que je regrette. Mais c'est vrai que je leur en ai pris de l'argent. Avec tous les joints que tu fumais, fallait pas avoir un budget serré.
    Mon bonheur, c'est devenu ton sourire. Alors l'argent, j'ai arrêté de le compter très vite. Puis tu m'as appris à aimer ça, sentir d'abord la fumée pénétrer dans mes poumons, et le THC se diffuser dans mon sang, puis monter jusqu'à mon cerveau, bousculer mes sens, mon attention, ma perception des choses. Encore une chose dont tu m'as rendue dépendante.
    Le truc c'est que, à trop t'aimer, j'ai rien vu venir. Je te faisais entièrement confiance moi, jamais cru que les soirées où t'allais c'était pour me tromper. La première fois, ça m'est arrivé dessus comme une énorme gifle en pleine gueule. J'ai eu mal comme personne n'a jamais eu mal sur terre. Et puis t'as même pas assumé, sale con. Mais bon, j'ai fait semblant de te croire, et malgré ça on a continué comme si de rien n'était. Et l'histoire s'est répétée, tous les week-ends. Puis parfois tu t'es mis à partir, et dès que tu voulais, tu revenais, au bout de deux jours, ou trois maximum. Et moi je disais rien, je t'accueillais toujours comme si rien ne s'était passé, alors que chacun de tes mensonges me détruisait un peu plus. Et toi tu es resté là, à contempler ma chute. Mais je sais que tu m'aimes, dans le fond. Un soir tu m'as dit «N' oublie jamais que quoi qu'il arrive tu n'es pas une fille comme les autres pour moi, tu es ma femme ». Je t'appartiens tout entière tu sais.
    Ce soir, encore une fois tu es revenu, je t'attendais. Tu es beau mon ange, si tu savais à quel point j'aime tout chez toi. Dis-moi, est-ce que ça te fait mal? Oui ? Ben dis-toi que c'est qu'un centième de toute la douleur que j'ai ressentie à cause de toi, tu m'as détruite.
    Mais je ne t'en veux pas mon amour, je te rejoins, regarde juste, on est enfin quitte : tu m'as tuée, je t'ai tué.


    Dernière édition par Neji's lover le Sam 2 Mar - 7:06, édité 2 fois
    Kushina99
    Kushina99
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2585
    Date d'inscription : 20/05/2012

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Kushina99 Mar 26 Fév - 17:16

    C'est super beau *-* !
    Par contre, y a quelques fautes mais c'est pas trop grave Rolling Eyes
    Si c'est pour un concours, fallait peut être pas le poster sur internet,non ?
    J'espère qu'elle va gagner,c'est vraiment bien écrit Very Happy

    ps : je créé un nouveau sujet parce que c'est dans la bonne catégorie mais pas le bon topic Wink
    Neji's lover
    Neji's lover
    SANNIN
    SANNIN


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Mange une pizza sur Mars avec Chuck Norris

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Neji's lover Sam 2 Mar - 7:01

    Le concours a déjà eu lieu, et elle a fini deuxième et puis la nouvelle était déjà sur le net alors... ^^
    Par contre j'ai modifier le titre du topic comme ça tout le monde pourra mettre des textes (ou même des poésies) qu'ils aiment ou encore qu'ils ont écrits pourquoi pas... :angeo: Et il n'y aura pas que ma nouvelle (toute seule la pauvre elle s’ennuie :sadonion: )
    Anko0407
    Anko0407
    ARTISTE GAGNANTE
    ARTISTE GAGNANTE


    Messages : 856
    Date d'inscription : 27/08/2012
    Age : 24
    Localisation : Aincrad

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Anko0407 Dim 3 Mar - 20:04

    C'est splendide ce qu'elle a écrit, je suis sous le charme ... Sad

    Juste parce que j'ai envie, je vais publier un p'tit texte qu'on devait faire en cours de Français 'o'
    Enfin, un portrait contradictoire <.< Étonnamment je me suis tout de suite sentie inspirée et j'ai même été noté avec un 9/10 <.<
    Je vous montre alors ce que j'ai fais parce que j'ai envie de le partager avec vous :')

    D'extérieur, elle paraît drôle, toujours de bonne humeur, elle à l'air d'avoir la joie de vivre et elle semble farfelue.
    Elle s'entend avec tout le monde et aide les gens en détresse. Elle leur transmet sa bonne humeur et le bon côté de la vie.
    Elle a confiance en elle et cela semble se voir.

    Mais pourtant, au fond d'elle, elle souffre. Elle est enfermée et prisonnière d'une tristesse sans fin. Elle est souvent froide avec les gens qui lui font du mal. Elle se cache derrière un masque dessinée d'un sourire pour qu'on ne voit pas qu'elle souffre. Elle ne veut pas que les gens ait pitié d'elle et qu'au lieu de donner de la bonne humeur aux autres comme elle l'a toujours fais, elle transmette sa propre souffrance. Chaque soir, elle se réfugie dans son lit et hurle sa souffrance avec des larmes silencieuses. Les gens qui connaissent ses malheurs et qui sont particulièrement proche d'elle pensent que c'est une fille forte.

    Voilà voilà, vous pouvez me donnez vos avis :21onion:
    Kushina99
    Kushina99
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2585
    Date d'inscription : 20/05/2012

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Kushina99 Dim 3 Mar - 20:52

    Moi j'aime bien Very Happy
    Même si on a pas la même perception des choses, parce que j'ai un texte dans ce genre et je n'exprime pas la douleur.
    Mais je trouve ça vraiment beau, ça me donne un autre angle de vu.
    Personnellement, la seule chose sur laquelle je pourrai être un peu timide ce sont mes textes, c'est trop, trop personnel, mais si vous voulez je vous en posterai un potable que j'ai fait (et mes poèmes n'en parlons pas Embarassed)
    HippoAdmin
    HippoAdmin
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR


    Messages : 3016
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Les racines en France, les branches au Japon.

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par HippoAdmin Lun 4 Mar - 9:11

    La nouvelle de l'amie de Neji est plutôt pas mal. Elle est bien écrite mais le vocabulaire familier gâche un peu tout (Bien que ça puisse donner un certain style). Si l'on veut placer un langage familier, le mieux est d'y aller crescendo : soutenu au début et à la fin on se lâche, ça montre une violence naissante m'voyez What a Face
    Par contre, dès la première phrase on comprend la chute avec "tâche rouge", il aurait fallu mieux ammener la fin peut être scratch

    Je suis stricte mais ce sont les critiques qui nous améliorent Razz

    Anko : J'aime bien ton texte aussi mais on ne voit pas vraiment où tu veux en venir, on peut plutôt le voir comme une introduction de livre, nouvelle ... Ça peut faire une bonne accroche La plume à la main 3176931354
    Anko0407
    Anko0407
    ARTISTE GAGNANTE
    ARTISTE GAGNANTE


    Messages : 856
    Date d'inscription : 27/08/2012
    Age : 24
    Localisation : Aincrad

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Anko0407 Mar 5 Mar - 17:11

    Kushina99 a écrit:Moi j'aime bien Very Happy
    Même si on a pas la même perception des choses, parce que j'ai un texte dans ce genre et je n'exprime pas la douleur.
    Mais je trouve ça vraiment beau, ça me donne un autre angle de vu.
    Personnellement, la seule chose sur laquelle je pourrai être un peu timide ce sont mes textes, c'est trop, trop personnel, mais si vous voulez je vous en posterai un potable que j'ai fait (et mes poèmes n'en parlons pas Embarassed)

    Owii Very Happy Montre-nous tes textes et poèmes *-*
    J'aime lire ce que font les autres ^^


    HippoAdmin a écrit:Anko : J'aime bien ton texte aussi mais on ne voit pas vraiment où tu veux en venir, on peut plutôt le voir comme une introduction de livre, nouvelle ... Ça peut faire une bonne accroche La plume à la main 3176931354

    Bah ... J'allais pas non plus tomber dans du hors-sujet x)
    Prends le texte par rapport au sujet qu'on nous avait donné : Le portrait contradictoire.
    Et il n'y a pas vraiment de but à ce texte contrairement à l'amie de Neji's Smile
    Mais merci Razz
    Neji's lover
    Neji's lover
    SANNIN
    SANNIN


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Mange une pizza sur Mars avec Chuck Norris

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Neji's lover Mar 5 Mar - 17:41

    Anko0407 a écrit:
    D'extérieur, elle paraît drôle, toujours de bonne humeur, elle à l'air d'avoir la joie de vivre et elle semble farfelue.
    Elle s'entend avec tout le monde et aide les gens en détresse. Elle leur transmet sa bonne humeur et le bon côté de la vie.
    Elle a confiance en elle et cela semble se voir.

    Mais pourtant, au fond d'elle, elle souffre. Elle est enfermée et prisonnière d'une tristesse sans fin. Elle est souvent froide avec les gens qui lui font du mal. Elle se cache derrière un masque dessinée d'un sourire pour qu'on ne voit pas qu'elle souffre. Elle ne veut pas que les gens ait pitié d'elle et qu'au lieu de donner de la bonne humeur aux autres comme elle l'a toujours fais, elle transmette sa propre souffrance. Chaque soir, elle se réfugie dans son lit et hurle sa souffrance avec des larmes silencieuses. Les gens qui connaissent ses malheurs et qui sont particulièrement proche d'elle pensent que c'est une fille forte.


    Anko c'est exactement ça! Alalala c'est tellement vrai... *larme à l'oeil*
    Kushina99
    Kushina99
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2585
    Date d'inscription : 20/05/2012

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Kushina99 Jeu 7 Mar - 23:18

    Spoiler:

    Bon, bah voilà un de mes poèmes Embarassed Embarassed Embarassed J'avais un peu la flemme de recopier un texte... Ne rigolez pas, je trouve pas que ce soit mon meilleur mais je l'apprécie quand même.
    avatar
    UNE FOIS
    CHÛNIN
    CHÛNIN


    Messages : 165
    Date d'inscription : 14/02/2013

    La plume à la main Empty bon

    Message par UNE FOIS Ven 8 Mar - 7:44

    c'est bien, abstrait
    mais compréhensible
    et surtout le fait
    que tu adoucir l'action
    afin de ne paraître cruel.
    avatar
    UNE FOIS
    CHÛNIN
    CHÛNIN


    Messages : 165
    Date d'inscription : 14/02/2013

    La plume à la main Empty impressions

    Message par UNE FOIS Ven 8 Mar - 8:26

    je me soumets à votre appréciation

    Quand tout est calme

    Une nuit claire,
    Une nuit légère
    L’air doux
    Le vent limpide,
    De joie, le regard fou
    Des pensées intrépides
    La tendresse au cœur

    Le ruissellement des sentiments
    Le défilement du passé
    L’envie de se surpasser

    Tout y est pour faire
    De nous un être
    Mélancolique
    Souvent pathétique
    Mais tendre et doux !!!
    Anko0407
    Anko0407
    ARTISTE GAGNANTE
    ARTISTE GAGNANTE


    Messages : 856
    Date d'inscription : 27/08/2012
    Age : 24
    Localisation : Aincrad

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Anko0407 Ven 8 Mar - 12:19

    Kushina99 a écrit:
    Spoiler:

    Bon, bah voilà un de mes poèmes Embarassed Embarassed Embarassed J'avais un peu la flemme de recopier un texte... Ne rigolez pas, je trouve pas que ce soit mon meilleur mais je l'apprécie quand même.

    Waaah Kushi' ... Sad
    C'est vraiment splendide ! J'aime tellement tes poèmes Sad
    On pourra en lire d'autres ? *-*


    UNE FOIS a écrit:je me soumets à votre appréciation

    Quand tout est calme

    Une nuit claire,
    Une nuit légère
    L’air doux
    Le vent limpide,
    De joie, le regard fou
    Des pensées intrépides
    La tendresse au cœur

    Le ruissellement des sentiments
    Le défilement du passé
    L’envie de se surpasser

    Tout y est pour faire
    De nous un être
    Mélancolique
    Souvent pathétique
    Mais tendre et doux !!!

    Sublime aussi *-*




    J'ai retrouver aussi un poème de quand j'étais petite 'o'
    Enfin quand j'étais en 6ème x)
    C'était pour la mort de mon chat <.<

    Je le vois à travers le vent,
    A travers le clair de lune,
    Clarté dans la pénombre,
    Ombre sur la lagune.
    Quand vient l'aube,
    Quand se lève la nuit,
    Je repense à Myosotis,
    Mon chat noir comme la nuit.
    Écume qui se brise sur le rivage,
    Partout où se pose mon regard,
    Apparaît ton visage.
    Tu ronronnes dans mon coeur,
    Ton doux miaulement me remplissait de bonheur,
    Pourtant je t'ai perdue,
    Dans la nuit éternelle.
    Ecume qui se brise sur le rivage,
    Partout où se pose mon regard,
    Apparaît ton visage.
    Kushina99
    Kushina99
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2585
    Date d'inscription : 20/05/2012

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Kushina99 Ven 8 Mar - 15:40

    UNE FOIS --> j'aime bien Very Happy Sauf que par contre, pas de ponctuation, donc pas de rythme, excepté au début ( et j'aurais enlevé les !!! ). Hum, et aussi c'est un peu bizarre de passer de "l'air doux" au "regard fou" mais ça m'a pas dérangé plus que ça en fait. Personnellement, je trouve ça très joli, je n'en avais jamais fait des comme le tien. Merci de nous l'avoir montré Very Happy

    Anko --> c'est vraiment très beau aussi. A l'inverse d'UNE FOIS, la ponctuation accélère beaucoup le rythme alors qu'on aurait tendance à le lire doucement, c'est un effet ou juste pour la lisibilité des phrases ? Je trouve que la répétition est sublime, je l'apprécie beaucoup parce que ça se fond bien dans le poème. Et aussi, je suis contente de n'avoir pas vu que tu avais dit c'est pour la mort de mon chat dès le début parce que ça fait plus doux quand on l'apprend avec le poème. En tout cas, je suis bluffée, je ne sais pas quel genre de poème je faisais en 6e (enfin, si, il m'en reste quelques uns) mais je ne sais pas du tout si j'écrivais aussi bien que toi.

    Euh, vous en montrer d'autres Rolling Eyes ? Mais genre de maintenant, ou d'il y a quelques années ?
    Parce que là, bah, ça fait longtemps que j'ai pas écrit Shocked (je m'étonne moi même, j'ai tellement de choses à faire T-T).
    Kushina99
    Kushina99
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2585
    Date d'inscription : 20/05/2012

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Kushina99 Ven 8 Mar - 18:26

    Spoiler:

    Bon, lui je l'ai fait en moins de 5 minutes (je note tout le temps la manière dont je fais les choses, c'est bizarre Neutral).
    Sauf qu'au début c'était un texte (suffis d'enlever les sauts de lignes).
    Après je sais pas qu'est-ce qui est le mieux mais ça a pas d'importance, enfin bref, voilà un p'tit truc fait vite fait bien fait XD
    J'espère que ça vous plaira malgré le très petit nombre de lettres , c'est pas très long >.< x)
    HippoAdmin
    HippoAdmin
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR


    Messages : 3016
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Les racines en France, les branches au Japon.

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par HippoAdmin Ven 8 Mar - 18:50

    Kushina99 a écrit:
    Spoiler:

    Bon, bah voilà un de mes poèmes Embarassed Embarassed Embarassed J'avais un peu la flemme de recopier un texte... Ne rigolez pas, je trouve pas que ce soit mon meilleur mais je l'apprécie quand même.

    J'aime beaucoup, c'est très beau Very Happy


    UNE FOIS a écrit:je me soumets à votre appréciation

    Quand tout est calme

    Une nuit claire,
    Une nuit légère
    L’air doux
    Le vent limpide,
    De joie, le regard fou
    Des pensées intrépides
    La tendresse au cœur

    Le ruissellement des sentiments
    Le défilement du passé
    L’envie de se surpasser

    Tout y est pour faire
    De nous un être
    Mélancolique
    Souvent pathétique
    Mais tendre et doux !!!

    Très original, j'aime bien Very Happy

    Anko : C'est triste mais beau Sad

    Kushina99 a écrit:
    Spoiler:

    Bon, lui je l'ai fait en moins de 5 minutes (je note tout le temps la manière dont je fais les choses, c'est bizarre Neutral).
    Sauf qu'au début c'était un texte (suffis d'enlever les sauts de lignes).
    Après je sais pas qu'est-ce qui est le mieux mais ça a pas d'importance, enfin bref, voilà un p'tit truc fait vite fait bien fait XD
    J'espère que ça vous plaira malgré le très petit nombre de lettres , c'est pas très long >.< x)

    Je ne comprends pas grand chose au sens mais j'aime bien What a Face
    Kushina99
    Kushina99
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2585
    Date d'inscription : 20/05/2012

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Kushina99 Ven 8 Mar - 19:00

    Merci beaucoup Hippo Very Happy
    Pour le 2eme, c'est normal, j'ai dis qu'au départ c'était sous la forme de texte avec des rimes à l'intérieur et c'est juste 2 phrases du texte, il manque le reste XD Sinon, j'aime bien quand les gens comprennent pas mdr.

    Contente que ça te plaise Smile
    avatar
    UNE FOIS
    CHÛNIN
    CHÛNIN


    Messages : 165
    Date d'inscription : 14/02/2013

    La plume à la main Empty merci à vous

    Message par UNE FOIS Mar 12 Mar - 9:49

    Kushina, merci pour ton analyse.

    En fait, mes poèmes sont mes ressentis.
    Je mets rarement de ponctuations car je trouve que
    ça ôte le sens de mes sentiments lors de l'écriture
    du poème.
    Cependant, je dois y mettre des ponctuations
    pour faciliter la lecture.Et aussi (peut être) amener
    le lecteur à ressentir mes sentiments.

    A tous, merci pour vos appréciations.
    Kakashi77777
    Kakashi77777
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 6925
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 24
    Localisation : Konoha, Pays du Feu

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Kakashi77777 Mer 13 Mar - 14:28

    Vos poèmes sont très beaux La plume à la main 3176931354
    Vous avez beaucoup de talent, c'est sur Very Happy

    Mais c'est tout le contraire de moi, une fois j'ai essayé d'en faire un et c'était minable :sadonion:
    avatar
    UNE FOIS
    CHÛNIN
    CHÛNIN


    Messages : 165
    Date d'inscription : 14/02/2013

    La plume à la main Empty petit secret

    Message par UNE FOIS Mer 13 Mar - 17:02

    je te donne un petit secret Kakashi.

    c'est propre à moi: mon poème est ce que je ressens
    à l'instant où j'écris. C'est le ressenti d'une
    action passée ou d'une action que j'imagine.
    Exemple

    Cet enfant, un peu jeune, ...
    je crois.
    M'observais,... dans son regard jeune,
    je vis qu'il portait une croix.
    Un sentiment, ancré dans le fond, de ses yeux.
    Un sentiment, douloureux tapis dans son coeur.

    juste un exemple.

    Tu peux aussi faire comme Kushina, écrire
    un texte et ensuite l'organiser en poème
    il faut être habile pour ça.
    Kakashi77777
    Kakashi77777
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 6925
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 24
    Localisation : Konoha, Pays du Feu

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Kakashi77777 Mer 13 Mar - 17:26

    Merci du conseil, j'essayerais de le mettre en pratique Very Happy
    Neji's lover
    Neji's lover
    SANNIN
    SANNIN


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Mange une pizza sur Mars avec Chuck Norris

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Neji's lover Ven 15 Mar - 15:05

    Kakashi77777 a écrit:Vos poèmes sont très beaux La plume à la main 3176931354
    Vous avez beaucoup de talent, c'est sur Very Happy

    Mais c'est tout le contraire de moi, une fois j'ai essayé d'en faire un et c'était minable :sadonion:

    Alalala faut pas t'avouer vaincu aussi vite papa! (et oui je te rappelle que tu es mon papa <_<) Bref. Si tu te vois perdant avant de t'être battu tu n'es pas près de gagner!

    Sinon, pour que ce soit pas totalement H.S voici un poème que j'aime beaucoup : :angeo:

    Les oiseaux

    Le soir, au coin du feu, j'ai pensé bien des fois
    À la mort d'un oiseau, quelque part, dans les bois.
    Pendant les tristes jours de l'hiver monotone,
    Les pauvres nids déserts, les nids qu'on abandonne,
    Se balancent au vent sur un ciel gris de fer.
    Oh ! comme les oiseaux doivent mourir l'hiver !
    Pourtant, lorsque viendra le temps des violettes,
    Nous ne trouverons pas leurs délicats squelettes
    Dans le gazon d'avril, où nous irons courir.
    Est-ce que les oiseaux se cachent pour mourir ?


    François Coppée, Promenades et intérieurs, 1815 (et non ce n'est pas le françois Copé que vous connaissez à moins qu'il ai 198 ans... <_<)

    Kushina99
    Kushina99
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2585
    Date d'inscription : 20/05/2012

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Kushina99 Sam 16 Mar - 8:33

    C'est un très joli poème que je ne connaissais pas, je suis contente d'avoir pu le lire Very Happy
    Sedecim
    Sedecim
    SANNIN
    SANNIN


    Messages : 1187
    Date d'inscription : 19/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Cacher

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Sedecim Sam 16 Mar - 11:54

    Ton poème juste... Magnifique, j'adore ce genre de poème ! Sad J'en vois pas souvent Sad
    Neji's lover
    Neji's lover
    SANNIN
    SANNIN


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Mange une pizza sur Mars avec Chuck Norris

    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Neji's lover Ven 22 Mar - 10:38

    Moi aussi je le trouve magnifique, c'est mon poême préféré :pleureo:

    Y a celui-là que j'aime bien aussi: :68onion:


    Les Paroles de l'Amour

    Toute ma vie et c'est bien peu si l'on regarde
    Avec des yeux d'avant la Terre la lucarne
    Où s'égosille un ciel de crin qui n'en peut plus
    D'être beau de travers et de porter ombrage
    Au plus dévoué au plus sincère des visages
    Toute ma vie pour te comprendre et pour t'aimer
    Comme on se couche à la renverse dans les blés
    En essayant de retrouver dans le silence
    L'alphabet maladroit d'un vieux livre d'enfance
    Je m'entoure de toi comme un enfant frileux
    Je pars je suis en route depuis des siècles je
    T'arrive un matin beau comme un matin de chasse
    Tu ne sais pas que je suis là et je me place
    Tout contre toi comme une porte mal fermée
    Qui boit son lait et qui respire doucement
    Je te regarde et tu souris sans mouvement
    D'un sourire venu de plus loin que toi-même
    Qui fait que tu es belle et qui fait que je t'aime.


    René Guy Cadou, L'aventure n'attend pas le destin, 1948

    avatar
    UNE FOIS
    CHÛNIN
    CHÛNIN


    Messages : 165
    Date d'inscription : 14/02/2013

    La plume à la main Empty un mini cri

    Message par UNE FOIS Mar 16 Avr - 8:40

    UN CRI MUET

    Je porte sur ce monde un regard cru.
    Tout ce qui y est beau cache un mensonge cru.
    Comme j'aime ce monde aux fausses vérités crues.
    Comme j'adore cette bonté hypocrite crue.

    Ne m'en voulez pas, j'ai une conscience crue,
    Un coeur cru,
    Des sentiments crus,
    C'est cette personne crue
    Qu'a façonné ce monde cru

    Cependant, j'en me suis extirpé afin de posséder un amour doux cru.

    Contenu sponsorisé


    La plume à la main Empty Re: La plume à la main

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:11